Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou&Me & nous
3 février 2016

La tunique "Clafoutis" retravaillée !

Il me fallait retravailler "Clafoutis", ou ma tunique froufrouteuse, réalisée et montrée  et qui ne me satisfaisait pas au final. Et pourtant, j'aimais quelque chose de ce patron ! Était-ce son grand col ? Il lui fallait un autre montage avec ce tissu ...!

Ma nouvelle tunique froufrouteuse, 

{  c l a f o u t i s   }

Clafoutis retravaillée 009

Un clic sur les photos pour agrandir !

Clafoutis 002

&  Modifications :

  1. J'ai réduit la longueur du volant.
  2. Je n'ai gardé qu'un seul volant (le plus petit en largeur)
  3. J'ai monté autrement le corps de la tunique sur le volant. J'ai introduit le corps de la tunique sous un rentré du volant.
  4. La mesure de la longueur de mon élastique étant de 38 cm pour 6 ans.

L'objectif qui était de diminuer/réduire les épaisseurs était ainsi atteint !

Au final : j'aime beaucoup cette tunique ! Elle me plaît vraiment bien !

Aux portes du midi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
♥ ♥ ♥
Répondre
Publicité
Publicité