Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou&Me & nous
20 janvier 2016

Édit : Ma tunique "Froufrouteuse" ou { Clafoutis }

Ma tunique froufrouteuse, 

{  c l a f o u t i s   }

Clafoutis - Ma tunique froufrouteuse 002

Édit du 20/01/16 : J'ai défait le col car il était trop épais ! Que faire maintenant ?

&

Taille du patron : 6 ans, longueur 8 ans, pour une petite fille de 4 ans et demi cet été. Je n'allais pas faire la taille 4 ans, j'aurais craint qu'elle ne soit rapidement trop petite. J'ai préféré prendre la taille au dessus, même si elle n'est pas, encore, portée cet été ! Elle le sera l'été 2017. Et, peut-être ... une de ses soeurs pour lui "piquer" :)

Tissu : un coton assez fin et qui s'est très bien travaillé ! Il a été acheté pendant les soldes en ce mois de janvier. Je l'ai faite dans 65/66cm en 140. Mais, tout a été utilisé, et il a fallu bien penser la découpe des pièces pour que toutes trouvent leur place ! Bien sûr, il ne reste presque plus rien de ce tissu ! Un liberty conviendrait très bien, je pense, à ce modèle ! j'ai mis un élastique rond et fin dans la coulisse du col.

Difficulté : facile. (Pas de patte indéchirable, pas de parementure, pas de fermeture à glissière, pas de fente... tout est simplifié et très bien expliqué et les schémas sont d'une grande aide !)

Note : j'ai utilisé la technique de la Sous-piqûre pour rabattre le deuxième volant sur le grand volant. Technique partagée par Autant en emporte l'automne.

Très bonne journée à vous !

Aux portes du midi

Publicité
Publicité
Commentaires
D
très jolie tunique pour cet été
Répondre
A
♥ ♥ ♥
Répondre
Publicité
Publicité