Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou&Me & nous
22 septembre 2015

Découverte de "Mélisse" !

1er post, ici !

Mélisse, un patron que j'ai depuis quelques temps déjà.

Sa présentation en robe sur le blog de Lou & me  m'avait beaucoup plu et je me promettais toujours de le réaliser ! Voici le moment venu !

Robe_M_lisse_016

J'aurais aimé la copier... mais je n'avais pas le (même) tissu sous la main ;)

Patron : Mélisse

Taille : 8 ans pour une petite fille de 8 ans.

Tissu : un coton (100%) façon jean que je crois avoir acheté chez Ideatiss à Neuville/Saône..

Boutons de la Mercerie 3 à la Croix Rousse (Lyon 4ème)

Modification : J'ai diminué de 2 cm, allant en mourant, sur 13,5cm, sous les aisselles. Je l'ai fait après avoir assemblé le devant et le dos par les coutures de côté (étape 8) afin de lui donner une allure moins droite.

Pour la pose du passepoil, on trouve un excellent tuto de Lou & me ici

 

 

Très bonne journée !

Aux portes du midi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
♥ ♥ ♥
Répondre
Publicité
Publicité