Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou&Me & nous
10 juin 2013

Nouvelle venue

Premier post sur ce joli blog, découvert en même temps que les patrons lou & me. Je m'appelle Sandrine, alias Tournebidouille (on ne rit pas, ce pseudo a été choisi par mes enfants...), j'ai 42 ans et je suis maman de quatre enfants de 3 à 15 ans (deux filles et deux garçons). Je couds depuis environ trois ans mais j'ai passé toute mon enfance dans l'atelier de couture de ma grand-maman qui, même si elle ne m'a pas appris à coudre, m'a transmis le goût des beaux tissus. Je couds surtout pour mes enfants, quand mon emploi du temps me le permet (c'est à dire pas assez souvent!).

Je me suis offert quelques patrons lou & me, et j'ai commencé par la tunique Liseron (sans le col), cousue à quatre mains avec ma grande qui commence à s'y mettre mais qui a encore un peu peur des kilomètres de biais. Elle est en coton brodé (Myrtille) et biais FDS. Taille 4 ans pour Blanche qui porte du 4 ans du commerce.

Pour accompagner la tunique j'ai fait un pantalon Tilleul, ce patron est génial, à la fois simple et chic, très facile à réalisé. Cousu en 4 ans, popeline grise, biais FDS. J'ai laissé toute la longueur du 4 ans et élastiqué pour un petit effet bouffant. J'ai beaucoup resserré l'élastique de taille qui était bien trop grand.

 

IMG_3522

 

IMG_3523

 

IMG_3532

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité