Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou&Me & nous
1 avril 2013

Nouvelle ici

Merci à "dame Vanille" de m'avoir acceptée et pour le temps qu'elle donne généreusement à administrer ce blog! Avant de poster mes réalisations Lou&me, une petite présentation s'impose. Sous le pseudo "trois petites boucles (et puis rigolent) se cache une maman parisienne de trois filles, Ondine, Eglantine et Eurydice, 10, 7 et 5 ans. A mon grand désespoir les patrons s'arrêtent au 10 ans, je suis désormais obligée de les agrandir... Mes filles pour l'instant sont fières de porter mes coutures alors j'en profite à fond, remplissant bien trop leurs armoires!

J'ai appris à coudre en regardant ma maman qui elle-même avait appris avec sa maman et aussi sa soeur couturière de formation. J'ai acheté ma première machine à coudre il y a 10 ans, peu avant la naissance de mon aînée mais je me suis vraiment mise à coudre tous azimut lors d'une expatriation à Ankara, où durant trois ans j'ai pu avoir du temps, ma pièce où laisser la machine sortie et surtout acheter tissus et mercerie à prix imbattables! Peu familière à l'époque des blogs etc je cousais des patrons des magazines Burda en turc... Finalement c'est très formateur :-) et la couture c'est comme la forge : c'est en cousant que...

Toutefois je suis bien heureuse d'avoir désormais découvert les créatrices sur internet, travaillant à mi-temps, le temps gagné à découper des patrons au lieu de s'user les yeux sur les magnifiques planches Burda est précieux. Et surtout les créatrices nous offrent des patrons tellement plus originaux!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci encore pour ta gentillesse et bienvenue parmi nous.<br /> <br /> J'ai hâte de voir tes réalisations.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
P
bienvenue<br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> mamiemamour
Répondre
Publicité
Publicité